Comment bien servir votre bière ?

Inclinez votre verre sous le bec, de sorte qu’il touche le bec en biais. Déverrouillez le robinet et poussez la poignée complètement vers l’avant. Lorsque votre verre est presque plein, redressez-le pour avoir un beau col de mousse. Enfin, lorsqu’il est plein, poussez la poignée vers l’arrière et verrouillez le robinet.

Pourquoi votre bière peut-elle mousser ?

  • Bière tiède. Le Growler est isolé et conçu pour garder la bière froide pendant 8 heures, mais s’il est laissé de côté pendant une longue période ou au soleil, il peut se réchauffer, ce qui peut rendre la bière mousseuse. La solution est de mettre le growler au réfrigérateur pendant quelques heures, et tout ira bien.

  • Growler secoué. Votre growler a peut-être été secoué pendant le trajet depuis le bar, alors laissez-le reposer dans votre réfrigérateur pendant environ 15 minutes avant de le verser.

  • La bière est plate. Nous avons préréglé la pression du growler. Cependant les variations de température influent sur la saturation de la bière en CO2. Vous pouvez augmenter la pression de 2 psi en tournant la mollette du bouchon dans le sens des aiguilles d’une montre sans dépasser 12 psi (la mesure de la pression s’effectue sur le petit cadran au bas du growler). Le gain en CO2 ne sera pas immédiat. Pour garantir une saturation de CO2 optimale la bière doit être bien fraîche lorsque vous la sortez du réfrigérateur pour la consommer.

  • La bière mousse trop. Il est possible que la bière soit un peu trop chaude. La conséquence est la production de bulles de CO2 dans le growler et des difficultés pour servir. Si vous avez le temps, replacez votre growler au réfrigérateur. Sinon, vous pouvez augmenter la pression de 2 psi en tournant légèrement la mollette du bouchon dans le sens des aiguilles d’une montre sans dépasser 12 psi (la mesure de la pression s’effectue sur le petit cadran au bas du growler) et tenter de servir à nouveau. SI cela n’est toujours pas satisfaisant, répétez l’opération sans dépasser 12 psi. Attention, si vous replacez votre growler au réfrigérateur après cette opération, veillez à diminuer la pression à 10 psi pour ne pas sursaturer votre bière en CO2 en tournant légèrement la mollette du bouchon dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

  • Sachez que certaines bières sont simplement mousseuses par nature.

  • Le growler est endommagé ou il a chuté. si c’est le cas, veuillez nous contacter immédiatement à contact@embarquelacapsule.fr afin que nous puissions déterminer la meilleure façon de remédier à la situation.